COORDINATEUR REGIONAL DOMMAGE (F/H) BAGNOLET (93)
Avec plus de quarante ans de leadership dans le domaine de l’expertise en assurance, l’entreprise excelle dans le monde dynamique de la gestion des risques. Elle intervient pour le compte de ses clients assureurs, courtiers, entreprises, collectivités et particuliers.
Nous recrutons dans le cadre d’une création de poste un Coordinateur Régional Dommage F/H
Fonctions et responsabilités globales :
La mission du Coordinateur Régional Dommage h/f couvre 3 sujets clefs :
- Il/elle porte une responsabilité managériale : veille à la bonne organisation, à l’optimisation et à l’intégration de ses ressources. Il accompagne et forme ses collaborateurs(trices).
- Il/elle exerce un rôle commercial : gestion et suivi de clients, garant de la qualité et des délais relatifs au traitement des dossiers d’expertise en Dommage.
- ll/elle participe à l’amélioration des processus, du service, de l’organisation générale grâce à sa hauteur de vue et son savoir-faire technique.
Principales activités
Référent régional client :
→ Développer des actions commerciales régionales en complément des actions nationales afin de garantir la satisfaction, la fidélisation et la conquête,
→ Participer aux réunions, bilans et audits réalisés par les clients,
→ Animer la cellule qualité régionale pour le traitement des réclamations et le suivi qualité,
→ Être le garant de la qualité des prestations fournies par les experts et du respect des modalités règlementaires et contractuelles fixées par les compagnies d’assurances (délais, formalisme, politique tarifaire …),
→ Assurer le suivi des audits internes réalisées par la cellule qualité régionale pour évaluer le traitement des dossiers d’expertises en termes de qualité, proposer et suivre des actions correctives.
Pilotage et management du réseau d’experts :
→ Être le relais régional du directeur développement de son pôle,
→ Veiller à l’optimisation de la charge de travail des équipes et experts de la région,
→ Participer à l’arbitrage des situations d’entraide nationale lorsque nécessaire,
→ Collaborer au processus de recrutement (définition des besoins, sélection des candidats, entretiens d’embauches) et à l’élaboration de plan d’accompagnement ou d’intégration,
→ Superviser les périodes d’essai ou probatoires,
→ S’assurer de l’organisation des réunions d’équipes,
→ Gérer les conflits internes ou des problématiques d’équipes en lien avec le Directeur Régional,
→ Réaliser et organiser la délégation des entretiens périodiques / professionnels.
Evolution des pratiques, méthodes et outils :
→ Partager les bonnes pratiques, participer à l’évolution des méthodes et outils en faisant notamment le lien entre les pratiques opérationnelles et les consignes des directions support,
→ Porter les changements impulsés par les directions opérationnelles et support et le cas échéant, mener des actions destinées à lever les freins ou réticences des experts,
→ Organiser / participer à des séances de relecture croisées et des côtes à côtes.
Référent régional technique :
→ Animer les référents techniques pour garantir le respect de la doctrine expertale des expertises de sa région,
→ Assurer un rôle de conseil et d’arbitrage technique.
Profil recherché H/F :
Personne de terrain, dotée de qualité d’animation et d’encadrement avec 7 à 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’expertise d’assurance. Appétence au management. Idéalement certifié.
Qualités:
Bonne hauteur de vue (analyse & synthèse)
Forte adaptabilité face aux interlocuteurs, aux environnements et aux changements
Capacité à animer et fédérer une équipe
Bon niveau rédactionnel
Sens du résultat
Force de proposition
Bon relationnel : pédagogue, fédérateur, ouvert, leadership.
Rémunération et avantages
Rémunération attractive, comprenant un salaire fixe, un variable, ainsi que diverses primes et avantages sociaux (prime 13ème mois, prime vacances, prime d’intéressement et participation, soit un package annuel de 80 K€, RTT, mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, véhicule de fonction, CE).
Merci d’adresser votre candidature à direction@jsassocies.fr
Votre contact pour tout renseignement : Isabelle JUNGES – 06 22 20 37 19